Nouvelles du Comité ZIP Gaspésie

Invitation à une activité d’observation d’oiseaux migrateurs au banc de St-Omer
21 septembre 2020

Dans le cadre de la semaine de la culture scientifique aura lieu, le samedi 26 septembre prochain, une activité d’ornithologie au banc de St-Omer. Le Comité ZIP Gaspésie organise en collaboration avec le club des ornithologues de la Gaspésie une sortie en plein-air pour faire l’observation des oiseaux migrateurs. Nous attendons la population à l’extrémité ouest du banc de St-Omer à 8h00 le 26 septembre. Un espace de stationnement est disponible à l’Église de St-Omer.



Invitation à une activité d'interprétation de la dynamique et de l'érosion côtière dans quatre municipalités de la Baie-des-Chaleurs
9 septembre 2020

Vous constatez et observez de l’érosion côtière autour de vous? Vous êtes curieux d’en apprendre un peu plus au sujet de la transformation de la côte dans votre milieu de vie? Venez explorer des milieux naturels côtiers et des zones d’érosion en participant à l’activité d’interprétation de la dynamique côtière donnée près de chez vous par le Comité ZIP Gaspésie en collaboration avec le CIRADD et les municipalités de Bonaventure, New Richmond, Carleton-sur-Mer et Maria.
Lien vers l'évènement :
Bonaventure : Samedi, 12 septembre 2020, 15h30
New Richmond : 
Lundi, 14 septembre 2020, 17h45
Carleton-sur-Mer : 
Mardi 15 septembre 2020, 17h45
Maria : 
Samedi 19 septembre 2020, 10h30

Communiqué de presse

Recharge de plage et revégétalisation du pédoncule du banc de St-Omer : communiqué de presse
31 juillet 2020

Le 9 juillet dernier, le Comité ZIP Gaspésie a complété la deuxième phase de la recharge sédimentaire du pédoncule du banc de St-Omer. Plusieurs mètres cubes de sédiments ont été disposés à l’entrée de la flèche littorale afin de compléter la recharge de plage initiée l’année dernière. Le tout a été complété par une revégétalisation au site des travaux.



Recharge sédimentaire du pédoncule du banc de St-Omer : vidéo des travaux effectués en juin 2019
17 juin 2020

Il y a exactement un an, se déroulaient les travaux de recharge en sédiments au banc de St-Omer. Aujourd'hui, nous partageons avec vous ce souvenir vidéo qui a été capturé lors de ces travaux. Bon visionnement!


Nous suivre

 http://eepurl.com/b0RqL5 www.twitter.com/ZIPGaspesie www.facebook.com/ComiteZipGaspesie


Devenir membre

Le milieu côtier et marin pour les Gaspésiens